À propos de So-Soft

Quand a été créée la société So-Soft ?

So soft est une jeune société créée en décembre 2018 par des courtiers indépendants. Mais nous travaillons sur notre outil depuis 2017. En effet nous avons développé un véritable logiciel à partir d’Excel qui nous a permis de tester nos idées et de l’améliorer de manière continue. Grâce à ce prototype nous avons constaté et validé que notre approche était efficace et que nous avions gagné de manière très significative en productivité, en conformation, en conversion et en fidélisation. C’est à ce moment que nous avons décidé de créer une solution en ligne (SaaS) avec notre partenaire technique et associé (Sleede) spécialisé en développement d’applications et de le proposer à nos confrères courtiers.

Quel est le parcours des créateurs ?

Nous sommes tous courtiers indépendants depuis 7 années en moyenne. Nous avons fait nos classes dans différentes compagnies d’assurance. Compagnies dans lesquelles il n’était pas difficile de comparer la solution détenue par notre client avec les 5 niveaux disponibles.

Pourquoi avoir créer So-Soft ?

Dès que l’on s’installe en tant que courtier, l’horizon des solutions s’étend à l’infini. Comment sélectionner un partenaire, maintenir notre tableau de comparaisons à jour, réaliser les tarifications sans perdre un temps fou et risquer de présenter des résultats erronés. La réglementation évolue également et nous impose des procédures ralentissant notre élan commercial. La qualité des résultats dépend de notre indépendance.
Nous avons convaincu près de 20 compagnies d’être présentes dans l’application et visibles par tous les utilisateurs, y compris ceux qui ne sont pas codés chez elles ! Aujourd’hui nous sommes solicités par des fournisseurs de solutions. Nous restons attentifs à la pluralité des offres disponibles dans notre outil.

Quels sont les prochains projets pour So-Soft ?

La version So-Tns est la première d’une série d’applications. Nous avons imaginé et conçu notre application pour qu’elle puisse se déployer vers d’autres cibles : Santé individuelle et seniors, collective, prévoyance…
Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant.